La livraison de vos commandes confiées à l’Arbre aux 100.000 Rêves

Cette page a vocation à présenter de façon simple et concise, les principales conditions applicables à la livraison des commandes passées sur l’Arbre aux 100.000 Rêves, boutique de l’imaginaire, et les modes de livraison proposés. La lecture de cette page ne saurait se substituer à la lecture et à l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente de l’Arbre aux 100.000 Rêves.
© Arbre aux 100.000 Rêves

Mesures relatives à la COVID-19

Durant la crise sanitaire que nous rencontrons, nos lutins prennent toutes les précautions pour vous protéger. Nos lutins portent des équipements de protection afin de limiter au maximum les risques de propagation du virus et tous les articles sont désinfectés à leur arrivée dans nos ateliers et lors de la préparation de votre commande.

© Arbre aux 100.000 Rêves

Depuis sa création, l’Arbre aux 100.000 Rêves, boutique en ligne de l’Imaginaire, se mobilise jour après jour pour vous proposer la meilleure qualité de service possible dans le traitement de vos commandes.

Nos engagements pour la livraison de vos commandes

  • Nos lutins s’occupent de la préparation de vos commandes du lundi au vendredi (parfois même le samedi ;-)) de 9h à 18h et selon les délais indiqués pour chaque article.
  • Votre commande est ensuite confiée au transporteur sélectionné. Dès cet instant, un email comportant le lien de suivi de votre commande vous est adressé.
  • Le montant des frais d’envoi est calculé au plus juste selon le lieu de livraison et le poids total de votre/vos article(s).

Quel transporteur pour votre commande ?

Selon le poids et la destination de votre commande, plusieurs transporteurs peuvent vous être proposés.
Livraison par Mondial RelayLe réseau Mondial Relay s’occupe la livraison de vos commandes en point relais (France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Espagne) ou à domicile lorsque la destination le permet (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni).
Vous recevez votre colis en 5 à 7 jours pour la France et 7 à 10 jours pour l’Europe (délai indicatif).
La livraison vous est offerte dès 49€ d’achats.

Livraison par GLSGLS assure les livraison en France, en Europe et dans le monde à l’adresse de votre choix (à votre domicile, au bureau, sur votre lieu de vacances, chez un voisin ou un ami…) et vous offre la possibilité de programmer le jour et l’heure de la livraison selon vos préférences.
Vous recevez votre commande sous 3 à 5 jours pour la France, 5 à 7 jours pour l’Europe et 7 à 10 jours dans le reste du monde (délai indicatif). Avant le passage du livreur, un SMS vous informe du jour et du créneau horaire de votre livraison. En cas d’absence lors du passage du livreur, un SMS vous permettra de reprogrammer la livraison le jour et à l’heure de votre choix.
La livraison vous est offerte dès 99€ d’achats.

Afin de permettre à nos transporteurs de vous offrir le meilleur service possible, nous vous remercions de bien vouloir indiquer un numéro de téléphone portable lors de la saisie de votre adresse de livraison.

La livraison par les services postaux (lettre suivie ou colissimo) reste possible pour vos petites commandes et pour certaines destinations. Information importante à compter du 3 mars 2020

Les pays couverts par nos livraisons

Actuellement, nos lutins sont en mesure de vous faire parvenir vos articles préférés :
  • En France métropolitaine, en Corse et dans les territoires d’Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint Pierre et Miquelon)
  • Dans les pays d’Europe et de l’Union Européene (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint Marin, Suisse, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican)
  • Aux Etats-Unis et au Canada

Votre pays ne figure pas dans la liste ci-dessus ?
N’hésitez pas à nous contacter par email, la petite fée se fera une joie de vous proposer une solution adaptée !

© Arbre aux 100.000 Rêves

A compter du 3/03/20, les services postaux ont arbitrairement décidé de ne plus enregistrer les lettres suivies lors de leur expédition mais seulement au moment de la livraison. Dans ce cas, le site de suivi de la Poste indique le message suivant « Votre numéro est invalide. Veuillez le ressaisir en respectant le format. » jusqu’à ce que votre commande ait été déposé dans votre boite aux lettres, ne permettant plus de réel « suivi » de votre commande.
Si, comme nos lutins, vous êtes choqué de cette modification inopinée du service de lettre suivie qui n’en est plus un, nous vous engageons à porter réclamation auprès des services postaux et à déposer une alerte sur le site de l’Arcep, autorité de régulation, habilité à intervenir auprès des services postaux.
Les lutins vous remercie de votre compréhension et soutien face à cette situation inacceptable.
Twitter Facebook Partenaires