Bienvenue, identifiez-vous

L'herbier des paysans, des guérisseurs et des sorciers, Secrets et plantes magiques de Christophe Auray

Dans L'herbier des paysans, des guérisseurs et des sorciers, Christophe Auray partage ses connaissances des secrets et des plantes magiques utilisées depuis la nuit des temps.
Découvrez nos livraisons suivies à petit prixCe livre documentaire bénéficie de nos expéditions suivies à petits prix.

Plus de détails


15,50 €

Ajouter un commentaire

9782737375385

Disponibilité : Expédition sous 5 à 7 jours

Un livre documentaire sur la sorcellerie de Christophe Auray
Paru aux éditions Ouest France le 6/5/2017.

Livre documentaire de Christophe Auray

A travers L'herbier des paysans, des guérisseurs et des sorciers, vous découvrirez comment les plantes qui nous entourent peuvent se révélées magiques... Depuis la nuit des temps, certains individus – ceux que l'on appelle les sorciers – utilisent les plantes dans la pratique de certains rituels.
Quelle plante choisir ? Comment l'utiliser, pour quels effets ? D'où viennent ces croyances, connaissances ? Grâce à l'étude historique qu'il a mené sur le sujet, Christophe Auray répond à ces questions et à bien d'autres encore.

Au sommaire de L'herbier des paysans, des guérisseurs et des sorciers, Secrets et plantes magiques de Christophe Auray :
  • Des plantes, des hommes et des divinités
  • Maladies et plantes à venin
  • Les composants des rituels
  • Les plantes dans les rituels magiques – Les plantes, le diable et les sortilèges
La plante tient une place primordiale dans l’histoire de la médecine populaire. Elle est incontournable lorsqu’on évoque les remèdes. Elle a également un rôle à jouer dans un domaine plus obscur, celui du monde magique qui tente de prévenir ou guérir certaines maladies des hommes ou des animaux.
Christophe Auray présente ici les plantes magiques, leurs utilisations et leurs effets.
Un bouquet suspendu, un sachet de feuilles au-dessus d'une porte, une branche piquée en terre près d'une ferme : telles sont les images qui illustrent le rôle magique des plantes aujourd'hui. Dans toutes les régions de France, des rituels se sont perpétués pour soigner des maladies, se protéger du danger ou agir sur des évènements. Les végétaux ont une place culturelle, hors du champs scientifique, qui s'exprime par de simples traditions locales ou par des rituels plus complexes pratiqués par des spécialistes.
Quelles sont précisément les plantes choisies par les guérisseurs ou les sorciers pour mettre en oeuvre ces pratiques magiques ? Quand et comment s'effectuent ces rituels ?
Les témoignages recueillis et l'étude historique effectuée dans cette recherche nous révèlent bien des secrets véhiculés par l'usage des plantes magiques.

Livre documentaire sur la sorcellerie

Livre broché à couverture souple à rabat, de format 17x24 cm environ. 128 pages.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires