Bienvenue, identifiez-vous

La Coupe d'Or de John Steinbeck

Premier roman publié et relativement méconnu, de l’illustre auteur des Raisins de la Colère, cette histoire de pirate pour adultes fit de John Steinbeck l’écrivain professionnel que nous connaissons tous.

Plus de détails


6,50 €

Ajouter un commentaire

9782070384570

Disponibilité : Expédition sous 5 à 7 jours

♥ L'Arbre aux 100.000 Rêves a aimé ♥

Cette histoire de pirate pour adultes ne comblera pas les inconditionnels de récits d’aventures, menés tambour battant, à grand renfort de cape et épée et autres îles au trésor. Toutefois, il offre aux plus curieux un traitement atypique de ce thème parfois surexploité, dans un souci de réalisme qui ne gâche en rien l’aspect romanesque. De plus, les amateurs de Steinbeck qui ne connaîtraient pas encore cet ouvrage, y trouveront l’occasion – et le plaisir ! – de porter un nouveau regard sur l’auteur et son oeuvre.
Autrement dit : à ne pas laisser passer, pour tous ceux qui voudraient sortir des sentiers battus de la piraterie !

Extrait de la Chronique de Ben

Découvrir la chronique de La Coupe d'Or de John Steinbeck

Cette biographie romancée du célèbre pirate Sir Henry Morgan est le premier roman de John Steinbeck, publié en 1929.

La Coupe d'Or de John Steinbeck.
Parution 23/4/1998 aux éditions Gallimard

Vers le milieu du XVIIe siècle, un garçon de quinze ans, Henry Morgan, natif du pays de Galles, s'embarqua sur un vaisseau qui allait à la Jamaïque. Il rêvait d'être le plus grand corsaire d'Angleterre. Sa volonté de fer lui permit de devenir le boucanier le plus terrible et le plus glorieux qu'on vit jamais à l'île de la Tortue et à la Gonave. A trente ans, pour couronner ses exploits, il résolut de prendre d'assaut la Coupe d'Or, Panama, la puissante ville espagnole. Mais le désir de la gloire est comme le désir de la lune : pour l'éprouver, il faut garder une âme d'enfant. Après avoir conquis et incendié Panamá, l'âme enfantine d'Henry Morgan l'abandonna. Et quand plus tard il revint, vice-gouverneur de la Jamaïque, chargé d'honneurs et de fortune, il n'était plus qu'un homme qui s'ennuyait et craignait les scènes de ménage. Ce roman d'aventures, passionnant, somptueux, profond, montre un aspect à peu près inconnu en France de John Steinbeck : celui d'un écrivain qui a un sens aigu de l'histoire et de la mer.

Livre broché au format poche.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires