Amanda Hocking : chronique d’un succès annoncé ?

Amanda HockingLe premier volet de la saga bit-lit pour jeunes adultes, De mon sang de Amanda Hocking paraît le 8 juin prochain. Premier roman de bit-lit de cette jeune auteur américaine à être traduit en français et publié par les éditions Castelmore. La maison d’édition a acquis les droits de cette série de romans de Amanda Hocking.
Serait-ce la chronique d’un succès annoncé ?

A en juger par le phénomène qu’a provoqué Amanda Hocking Outre-Atlantique, on pourrait être tenté de le croire :

Le 15 avril 2010, elle décide alors d’autopublier une de ses séries, De mon sang, en livre numérique. Et là, c’est l’explosion?! Plébiscitée par des blogueurs, qui l’ont lue, adorée et chroniquée, la série s’est fait rapidement connaître sur la Toile. En six mois, elle vend 150 000 exemplaires de son ouvrage pour des gains s’élevant à 20 000 dollars. Aujourd’hui, sa série s’est vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires?! »(1)

Alors même que le livre n’est pas encore disponible en librairie, l’effet Amanda Hocking semble commencer à se faire sentir sur le vieux continent… Un rapide coup d’oeil sur les moteurs de recherche suffit à s’en convaincre, l’internet francophone est au rendez-vous ! Les blogueuses qui l’ont lu, ont adoré et l’on nous promet l’avènement d’une nouvelle reine de la bit-lit.
Reste à savoir si le public français sera au rendez-vous ?

Cela semble être, en tous cas, une certitude pour les Editions Castelmore, puisque l’éditrice Barbara Bessat-Lelarge annonce déjà la parution de la trilogie Trylle de Amanda Hocking pour l’année prochaine…

« On regarde toujours très attentivement ce qui se passe au niveau des ventes sur Internet, que ce soit en livre papier ou en numérique. C’était en février 2011. De mon sang nous a intrigué et le synopsis correspondait tout à fait à la ligne éditoriale de Castelmore: une série de romans Young Adult avec des vampires. On a lu les 4 tomes et on a adoré. Comme Amanda Hocking avait publié d’autres séries elles aussi très bien classées dans les meilleures ventes, on les a lues à leur tour, et on a retrouvé le côté addictif et terriblement efficace de son écriture. On a donc décidé d’acheter également les droits pour une autre trilogie qui s’intitule Trylle, qu’on publiera en 2013″(2)

Lierre qui pousse sur l'Arbre aux 100.000 Rêves

Sources & Références :

  1. Communiqué de presse des éditions Castelmore
  2. Blog des éditions Castelmore – Le Phénomène Amanda Hocking débarque en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Auteurs & Artistes, Premiers Pas vers..., Suspense, Thriller & Angoisse et taggé , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.