Hommes de l’ombre, détectives privés, créatures surnaturelles – ou génétiquement modifiées – de mauvaise humeur…

Autant de nuits blanches en perspective, glacé par l’angoisse, paralysé par la peur, à explorer les sombres recoins de l’imagination… confortablement installé. Comme un enfant apprivoise son monde fantasmagorique par le biais des histoires « qui font peur », l’adulte n’apprivoise-t-il pas les angoisses du quotidien à travers les thrillers et autres œuvres à sensations fortes ? L’angoisse. Le mot est lâché ! Tout aussi terrible que ce qu’il cache, toutes nos peurs, la peur de l’inconnu, la peur de ce qu’on ignore mais existe, là, tapis dans l’ombre : ce mystère, cette inconnue dans l’équation de la vie… le serial-killer qui tisse sa toile ou encore l’espion et ses mystères, mais aussi le surnaturel, les monstres de laboratoire et autres cohortes de chimères cauchemardesques. Affronter la peur, l’horreur, les tensions et sueurs froides, dans l’assurance d’un cadre maîtrisé… n’est ce pas là, l’exorcisation de nos démons en toute sécurité ?

Stephen King le dit lui-même : lorsqu’il commença à écrire, on lui suggéra de mettre son talent au service de récits disons… plus noble. Et pourtant, nous confrontant à nos peurs, l’épouvante nous aide à nous armer face un monde moderne de plus en plus flottant et angoissant.


Tensions, sueurs froides et autres peurs, sortant de leur boîte tels des diables à ressort, d’ici et d’ailleurs, c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet univers :
Policier, Espionnage, Épouvante et bien d’autres encore…



Actualités :

Découvrez notre sélection d’actualités sur le Suspense, le Thriller & l’Angoisse et prenez part aux débats !

Amanda HockingAmanda Hocking : chronique d’un succès annoncé ?, publié le 4 juin 2012
Amanda Hocking, une jeune auteur américaine de bit-lit qui a rencontré le succès et la fortune grâce à l'autopublication de ses romans sur Internet débarque en France avec la publication par Castelmore de De mon sang, son premier roman a être traduit. Le succès sera-t-il au rendez-vous ?
Lire la suite...

Neil Gaiman bientôt adapté par Disney, publié le 4 mai 2012
Neil Gaiman, auteur de L'étrange vie de Nobody Owens bientôt sur grand écran ! Les studio Disney viennent d'annoncer le rachat des droits du roman fantastique de Neil Gaiman qui pourrait être adapté par Henri Selick pour le cinéma.
Lire la suite...

Salon du Livre 2012, publié le 19 mars 2012
Petit reportage au 32ème Salon du Livre de Paris. Notre équipe est allée à la rencontre des auteurs et des éditeurs et vous a rapporté quelques infos en avant première !
Lire la suite...

Le Salon du Livre de Paris 2012, publié le 6 mars 2012
La 32ème édition du Salon du Livre de Paris va prochainement ouvrir ses portes, il se tiendra Porte de Versailles+ du 16 au 19 mars 2012. Pour la deuxième année consécutive, la programmation du Salon, ainsi que ses nombreuses rencontres, ...

Lire la suite...

27ème Salon du Livre Jeunesse à Montreuil, publié le 3 décembre 2011
Alors que le Salon du Livre Jeunesse de Seine-Saint-Denis s’est ouvert, pour la 27ème année consécutive, le 30 novembre et se clôtura le 05 décembre à l’Espace Paris-Est-Montreuil ; c’est l’occasion pour nous de décrocher nos yeux fatigués de l’écran ...

Lire la suite...



Discussions en cours :

Nombreux sont ceux qui se sont interrogés et ont disserté sur le rôle de l’angoisse dans notre imaginaire et donc notre vie. Venez découvrir quelques une de leurs réflexions, réagissez et donnez-nous votre point de vue sur Au fil des pages… l’Angoisse !

Twitter Facebook Partenaires