Séverine Pineaux joue les Mères Noël pour les gagnants du concours Des Sourires et des Chats

Il y a quelques semaines, Séverine Pineaux et l’Arbre aux 100.000 Rêves vous proposaient, pour attendre patiemment la parution de son nouveau livre consacré aux chats enchantés, un grand concours  : Des Sourires et Chats. C’est dans l’ambiance festive du marché de Noël de St Georges sur Baulches qu’a eu lieu le tirage au sort des trois chats, gagnants de ce concours.

Séduite et amusée par l’originalité des chats enchantés que vous avez inventés, Séverine Pineaux a eu moultes difficultés à départager nos trois gagnantes et a décidé de se transformer en Mère Noël pour offrir à chacunes d’entre elle une épreuve d’artiste dédicacée ! Les envois sont en cours et Sylvine, Laure et Elisa ne tarderont pas à les découvrir.
Séverine nous également fait la surprise de confier à nos branches une épreuve d’artiste supplémentaire, bonheur que nous aurons le plaisir de partager avec vous tout au long du mois de décembre, puisque Meowna Lisa nous accompagnera sur chacun des marchés de Noël où nous serons présents.

Durant le mois qu’a duré ce grand concours, nous avons reçu de nombreux chats enchantés plus originaux les uns que les autres. Certains auraient pu sortir de l’imaginaire de Séverine Pineaux. Ils mériteraient tous de figurer ici, mais sont trop nombreux pour que cela soit possible. Aussi, nous vous proposons de découvrir une petite sélection de ces félins merveilleux sortis de l’imagination débordante des participants à ce grand concours. Preuve, s’il en était besoin, que les chats enchantés sont une source intarrissable qui stimulent nos imaginaires d’enfants devenus adultes.

Carole L. s’en est remise à la déesse Chatlus
La déesse Chatlus représentée telle une déesse Romaine, en pallium, couronnée de lauriers, tenant dans la main le symbole représentant les pharmaciens (coupelle et serpent) et dans l’autre un sceptre.

Jeanine D. a inventé une Pénélope féline, le Chat Mailleur
Chat mailleur est un petit chat espiègle, tenant entre ses pattes des aiguilles et détricotant un ouvrage entamé par sa maîtresse.

Coralie G. nous nous invite à la table du chat Beau-Thé
Un chat blanc habillé en dandy anglais (avec des bottes et une montre gousset) et prenant le thé.

Odile L. nous propose, à l’occasion des fêtes, son menu pour la Chat Sylvestre
Chamon au Chatblis et aux Chat-pignons.
Chatpon à la purée de Chatleri.
Chaource avec Chatlade du Chardinier.
Chatblé à la crème de Chatcolat.Chatpagne.

Aurélie P. a, quant à elle, imaginé le chat qui se chargera de réaliser ce menu de fête, le Master Cat
Master Cat est toqué, c’est un chat cuistot, roi des plats de haute gastro. Il aime cuisiner pour ses amies souris, des tourtes aux fromages, fondues savoyardes, gratins et autres cheesecakes. Mais c’est avant tout le Spécialiste du poisson : brochettes grillées extras pour l’été. Mais il confectionne aussi des sushis, cocktails à base de jus de thon, soupe de poisson… Il présente son best-of dans « l’assiette du pêcheur ». Il réalise de somptueux banquets pour le plus grand plaisir des chats enchantés.

Encore merci à tous les participants, qui ont fait preuve d’une imagination débordante et très joyeux Noël à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Aventures, Légendes & Merveilleux, Concours et taggé , , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.