Bienvenue, identifiez-vous

La Dame Blanche était en noir de Michel Brosseau

Près de Cholet, une mystérieuse auto-stoppeuse apparaît au bord des routes et disparaît sans prévenir ni laisser de traces. La rumeur enfle mais après vérification auprès des gendarmeries de la région, une seule déposition a bien été enregistrée. Le journaliste de presse locale Sylvain Leroy décide de mener son enquête.

Plus de détails


10,20 €

Ajouter un commentaire

9782843624568

Disponibilité : Expédition sous 5 à 7 jours

Autour de Cholet, la rumeur ne cesse de s'étendre : une auto-stoppeuse vêtue de blanc hanterait les routes de la région... Après une interview télévisée de quatre jeunes "au-dessus de tout soupçon", les témoignages se multiplient. D'autant que l'auto-stoppeuse fantôme aurait déjà sévi en Bretagne...

C'est dans ce contexte que Sylvain Leroy, journaliste de presse locale, décide de mener son enquête. La culture rock de ses 20 ans pour seul bréviaire, Leroy ne doute pas de démontrer l'inconsistance de la rumeur. Il fouille le passé de chacun. Mais qui croire ? Les piliers de comptoir brassant le vieux fond de superstition ? Ce jeune gothique dépressif persuadé d'avoir reconnu le fantôme ? Ou encore ce curieux érudit affirmant que l'auto-stoppeuse n'est autre qu'une nouvelle incarnation de la fée Mélusine ?

Docteur ès lettres (Le héros romanesque célinien face au sens), Michel Brosseau enseigne le français dans un lycée de l'agglomération orléanaise. Chanteur-guitariste d'un groupe de rock alternatif au début des années 90, il est aujourd'hui père de deux enfants.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires