Bienvenue, identifiez-vous

La République Invisible des Elfes, Faunes, Fées et autres semblables de Robert Kirk par Caroline Duban et Lawrence Rasson

La République Invisible des Elfes, Faunes, Fées et autres semblables est une réédition commentée et enrichie et illustrée du plus ancien livre connu sur les êtres du petit peuple : elfes, fées, faunes...

Découvrez nos livraisons suivies à petit prixCe très bel album La République Invisible des Elfes, Faunes, Fées... de Robert Kirk bénéficie de nos expéditions suivies à petits prix.

Plus de détails


22,00 €

Ajouter un commentaire

9782955705902

Disponibilité : Indisponible actuellement

Beau livre sur le petit peuple.
Parution mai 2016 aux éditions Elf-Shot.

La République Invisible des Elfes, Faunes, Fées : Résumé

La République Invisible des Elfes, Faunes, Fées et autres semblables est probablement l'un des ouvrages les plus méconnus et l'un des moins lu sur les créatures du petit peuple et pour cause... Ecrit en 1691 par un pasteur écossais, le Révérend Robert Kirk, le manuscrit sera édité, pour la première fois, en Angleterre en 1815 et tiré à une centaine d'exemplaires, puis en France en 1896 sous le titre La République Mystérieuse des Elfes, Faunes, Fées et autres semblables.
Pourtant, il s'agit d'un ouvrage tout à fait captivant où, pour la première fois, un homme d'église s'attache à décrire précisément les créatures féeriques (fées, elfes, faunes...) qui nous environnent et leurs rapports avec les humains. Mais le plus mystérieux, dans l'histoire de cette « République Invisible », est sans doute le mystère qui entoure la mort du Révérend Kirk. Très vite après son décès en 1692, on raconte que le Révérend aurait été victime de l'Elf-Shot, le tir de l'elfe et aurait été emmené au royaume de Faërie où il serait toujours...

Traduit, commenté et illustré par Caroline Duban et Lawrence Rasson, La République Invisible est préfacée par Claudine Glot et postfacée par Pierre Dubois.

Ecosse, 1691. Le pays sort dévasté d'une série d'événements qui ont bouleversé les populations pendant près de deux cent ans. Profondément traditionnaliste, hanté par les superstitions et majoritairement paysan, le monde dans lequel Robert Kirk, pasteur de la paroisse d'Aberfoyle, grandit et vit une fois rentré de ses études de théologie, prouve à quel point les croyances populaires sont encore tenaces. Fasciné par l'occulte, il part à la rencontre de voyants, de magiciens, de guérisseurs et autres rebouteux qui lui confient leurs secrets. Au fil de son enquête, il recueille observations, témoignages oraux et écrits afin de les compiler dans un traité anthropologique de la féerie qu'il intitule La République Invisible. Elfes, Fées, Faunes et autres entités fantastiques trouvent souvent leur source dans les récits antiques.
Dans ce manuscrit, il étudie leur langage, leurs coutumes, leur façon de se nourrir, d'élever leurs enfants, les farces qu'ils jouent aux humains ainsi que les services qu'ils leur rendent. Il puise des exemple de contacts avec ces peuples intra-terrestres dans les minutes des procès en sorcellerie du tribunal d'Edimbourg, dont le plus connu à son époque est celui d'Isobel Gowdie, surnommée « la Reine des Sorcières », condamnée en 1662.

La République Invisible de Robert Kirk : Description

Album à couverture cartonnée de format 24,2 x 31,8 cm environ. 64 pages.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires