Bienvenue, identifiez-vous

Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingen aux éditions Rustica

Retrouvez, dans ce magnifique grimoire, tous les Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingen expliqués et commentés par une naturopathe pour être mis en œuvre dans la vie quotidienne : diététique, phytothérapie, lithothérapie, musicothérapie... Découvrez les secrets de bien-être de cette bénédictine du XII° siècle.
Ce très beau grimoire enluminé est accompagné des 4 planches d'Hildegarde de Bingen.

Plus de détails


35,00 €

Ajouter un commentaire

9782815308700

Disponibilité : Réimpression en cours. Expédition lors de la parution prévue le 15 décembre 2018

Un grimoire sur Hildegarde de Bingen
Paru le 21/10/2016 aux éditions Rustica.

Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingen

Les Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingen est à la fois une bible pour qui s'intéresse à la naturopathie et aux médecines naturelles et un objet magnifique.
Présenté à la façon d'un ancien grimoire, le livre à tranche dorée est contenu dans un couverture à pochette fermée par des liens en cuir. Dans la pochette, vous découvrirez les 4 planches grand format d'Hildegarde de Bingen :
- Les pierres d'Hildegarde
- Le jardin médicinal d'Hildegarde
- Le potager et le verger d'Hildegarde
- Les épices d'Hildegarde
Magnifiquement illustré d'enluminures et conçu à la façon d'un ouvrage ancien, Secrets et remèdes d'Hildegarde de Bingenaborde tous les aspects de l'approche holistique de la sainte. Ce grimoire dévoile ses conseils d'utilisation et ses recettes pour une utilisation harmonieuse des bienfaits de la Nature. Sous la plume de Sophie Macheteau, aidée de la naturopathe et diététicienne Claire Desvaux, les Secrets et remède d'Hildegarde de Bingen remet au goût du jour des savoirs anciens, trop longtemps ignorés.
Le mot de l'éditeur :
Naturopathe avant l'heure, Hildegarde de Bingen expérimente la démarche holistique à travers la médecine, la diététique, les plantes, la musique et les cristaux. Elle oeuvre ainsi à soigner l'homme en prenant en compte son corps, mais aussi son esprit et son âme.
Reconnue par ses pairs au XIIe siècle, proclamée Docteur de l'Église en 2012, la moniale bénédictine voit son influence et sa notoriété grandir, notamment à travers la transmission de ses remèdes à base de plantes médicinales, d'épices, de vin cordial et d'épeautre.
Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses recettes, remises au goût du jour, illustrées par les citations de la naturopathe médiévale, ainsi que toutes ses recommandations en termes d'hygiène de vie, d'alimentation et de bien-être.
''Quand l'âme et le corps fonctionnent en parfaite harmonie, ils reçoivent la récompense suprême de la santé et de la joie.''

Grimoire d'Hildegarde de Bingen

Très beau livre de dimensions 20 x 27,5 environ fermé par des liens en cuir.
Le livre relié à tranche dorée et couverture cartonnée comporte 190 pages.
Une pochette, en vis à vis du livre, contient 4 planches grand format (26 x 52 cm environ).

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires