Démons, fantômes et poltergeists vous hantent ? Des prêtres exorcistes à votre écoute !

Les démons, fantômes et esprits maléfiques qui hantent l’Italie n’ont qu’à bien se tenir ! Les catholiques milanais disposent maintenant d’une hotline anti-démon pour contacter un exorciste dans les plus brefs délais… Une initiative de l’Eglise, des plus sérieuses, qui selon Monseigneur Mascheroni, prêtre exorciste en chef de la ville, a été instaurée suite à la demande pressante des fidèles italiens.

Les milanais importunés par un esprit diabolique peuvent désormais utiliser un numéro d’urgence, mis en place par l’Eglise Catholique. Ce service permet aux croyants, en proie à une entité maléfique, de trouver un prêtre disponible et qualifié dans leur zone et, ceci, dans les meilleurs délais. C’est que, selon le prêtre exorciste, la demande de ses ouailles s’est faite de plus en plus pressante ces derniers temps…

L'exorciste (The Exorcist) film américain de William Friedkin

A l’autre bout du fil : l’un des douze prêtres exorcistes formés à faire face aux poltergeists, possessions et autres phénomènes diaboliques. Des spécialistes de l’exorcisme qui peuvent, maintenant, grâce à cette ligne SOS Fantômes, gérer jusqu’à… 120 cas dans la journée. Un chiffre, nécessairement lié à la demande, qui prouve à lui seul que l’initiative, aussi étrange qu’elle puisse paraître, répond à une véritable demande des fidèles.
Pour ceux qui, comme moi, trouvent que procéder à 120 exorcismes dans la même journée tient de l’exploit, plus encore que du marathon et bien… l’explication s’avère, en fait, toute simple. Selon Mgr. Angelo Mascheroni, l’écrasante majorité des appels et des cas présentés nécessitent surtout une oreille attentive et compatissante. Les véritables cas de phénomènes diaboliques restent rares, d’après l’expérience d’exorciste de Mgr. Mascheroni. En effet, bon nombre de fidèles angoissés appellent les exorcistes face à l’attitude hautement rebelle de leur adolescent : En réalité, ils ne sont pas possédés par un démon mais quand ils ont 18 ans, les jeunes n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. CQFD…

Comme quoi on ne rejoue pas tous les jours L’Exorciste à Milan, malgré tout. Il n’en reste pas moins que les esprits frappeurs et autres démons doivent désormais se tenir sur leurs gardes : la cavalerie ecclésiastique n’arrivera plus en retard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nos insolites, Savoirs, Croyances & Connaissances.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.