Fées, lutins et elfes vous attendent à Voulx ce week-end

Festival Féeries du Bocage 2012
Le week-end approche et vous ne savez pas quoi faire ? C’est l’occasion rêvée pour découvrir un tout nouveau festival dédié à la féerie, aux contes et au merveilleux : Les Féeries du Bocage, festival du Merveilleux et de la Fantasy. La 1ère édition des Féeries du Bocage se déroulera les 2 et 3 juin 2012 à Voulx en Seine et Marne.

Ce dernier né dans le monde des festivals dédiés à l’imaginaire s’annonce déjà très prometteur… Avec une volonté affirmée de faire des Féeries du Bocage un lieu d’échange convivial et généreux, ce nouveau festival pourrait bien devenir le lieu incontournable du partage des savoirs et des expériences entre passionnés du merveilleux. Pour leur première édition, le festival des Féeries du Bocage a su convaincre !
Féeries du Bocage 2012 - Plan du festivalOrganisé sous le parrainage de Pierre Dubois, auteur incontournable du monde de la féerie et père de l’elficologie, le festival accueillera pour cette première année de nombreux auteurs, illustrateurs et artistes de talent. Ils viendront y exposer et dédicacer leurs oeuvres. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir ces faiseurs de rêves, chers aux branches de l’Arbre, que sont Pascal Moguérou, Séverine Pineaux, Erlé Ferronnière ou Delphine Gache pour ne citer qu’eux.
Durant 2 jours, c’est tout le petit peuple qui sera réunit aux Féeries du Bocage pour accueillir les visiteurs autour du Village Elfique, de la Forêt des Légendes ou du Chapiteau des Murmures…
Au programme des festivités : des conteurs et amuseurs viendront livrer les plus belles histoires du monde de féerie, tandis que chanteurs et musiciens animeront journées et soirée. Et pour ne pas repartir sans un souvenir, un marché féerique accueillera artisans et créateurs d’objets féeriques et merveilleux.
Vous hésitez encore ?

Que ceux qui n’ont pas de voiture se rassurent, le site du festival est accessible en transport en commun à partir de Paris et des navettes ont été prévues pour rallier le lieu des festivités et… le petit plus : l’entrée du festival ne coute que 2 € !
Alors, convaincus ?

Lierre qui pousse sur l'Arbre aux 100.000 Rêves

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Aventures, Légendes & Merveilleux et taggé , , , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.