Un grand concours pour la parution de Sombres Féeries de Pascal Moguérou

La parution d’un nouveau livre de Pascal Moguérou est toujours un événement attendu avec impatience sur l’Arbre. Aussi, depuis l’annonce, il y a quelques mois, de la sortie prochaine de Sombres Féeries aux éditions Le Lombard, toutes nos branches sont en émois… Plus les jours passaient, plus la date approchait et plus nos feuilles bruissaient. Nous avions à peine reçu le visuel de couverture qu’une véritable effervescence s’était emparée des elfes, fées et lutins qui peuplent nos branches… Chacun et chacune y allait de ses commentaires sur ce nouvel album de Pascal Moguérou. Tandis que certains dissertaient sur les thèmes de prédilections de l’auteur, d’autres pariaient sur le contenu de l’ouvrage… Bref, en véritables fans de l’artiste, les petites créatures qui peuplent l’Arbre n’arrivaient pas à se mettre d’accord, mais toutes étaient impatientes de le découvrir.
Et vous, vous êtes sûr de connaître l’univers de Pascal Moguérou ?
Alors, nous vous proposons de partir à la rencontre des Sombres Féeries de Pascal Moguérou et de participer à notre concours pour tenter de remporter l’un des 10 exemplaires de Sombres Féeries mis en jeu. Et peut-être serez-vous le gagnant de l’exemplaire dédicacé par Pascal Moguérou.

Pascal Moguérou, entre féerie et noirceur

Sombres Féeries – illustration de Pascal Moguérou

Sombres Féeries – illustration de Pascal Moguérou

Devenu l’un des grands noms de la féerie française, Pascal Moguérou sait se faire le conteur des légendes armoricaines . Il est le meilleur ambassadeur des créatures du petit peuple de la lande bretonne et particulièrement des korrigans, dont il est le spécialiste incontesté. Après plusieurs livres de contes et albums consacrés aux fées, lutins et korrigans chez différents éditeurs ; il nous offre, en 2012, un incontournable dictionnaire du monde féerique, Le Fabuleux Abéféedaire farfelu, aux éditions Le Lombard. Fort de cette première collaboration réussie, l’artiste réitère l’expérience avec son nouveau livre illustré, Sombres Féerie.

Cette fois, Pascal Moguérou nous plonge au cœur des histoires les plus effrayantes du folklore breton, à la découverte de personnages inquiétants, avec ce très beau livre consacré aux aspects les plus sombres de la féerie et des légendes bretonnes.

Mais regardez donc plus attentivement… Apprenez à écouter, à épier la noirceur. Plongez vos yeux dans cette obscurité que vous craignez tant… Tendez l’oreille, vous entendrez leurs chuchotements vous appeler, vous tenter, vous supplier pour que vous les rejoignez dans les ténèbres…
Depuis toujours, elle siègent dans l’ombre, aux confins de la noirceur…
Dès qu’une lumière s’éteint, elles s’emparent de ce nouveau territoire.

Pascal Moguérou, Préface de Sombres Féeries

Un concours pour découvrir les Sombres Féeries de Pascal Moguérou

Sombres Féeries paraît dans quelques jours. A cette occasion, Pascal Moguérou, les éditions Le Lombard et l’Arbre aux 100.000 Rêves vous proposent un grand concours autour de l’univers féerique de l’artiste. En participant à ce concours, vous pourrez remporter l’un des 10 exemplaires de Sombres Féeries mis en jeu et le grand gagnant se verra attribuer un exemplaire dédicacé par Pascal Moguérou.
Pour participer à notre grand concours Sombres Féeries, il vous suffit de répondre correctement à 3 questions sur Pascal Moguérou et son œuvre. Pour vous aider un peu, des indices seront régulièrement diffusés sur cette page et sur la page Facebook du concours Sombres Féerie. Envoyez-nous vos réponses, ainsi que vos coordonnées en cliquant sur les lien ci-dessous, avant le 31 mai 2017 à minuit.

3 questions pour gagner un exemplaire de Sombres Féeries

Pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 6 juin, répondez aux 3 questions ci-dessous…

Question 1 :
A quel peuple appartient Krill, l’enfant des ondes dont le souhait secret était « de pouvoir marcher sur une plage aux bras d’un de ces humains qui lui semblaient fascinants » ?

  • Partez à la rencontre de Krill au fil des pages du Fabuleux Abéféedaire Farfelu de Pascal Moguérou paru aux éditions Le Lombard.
  • Pascal Moguérou leurs a consacré un recueil de contes paru en 2007.
  • Le nom breton de ce peuple signifie « né de la mer »

Question 2 :
Dans le légendaire breton, comment appelle-t-on les korrigans joueurs de flûte ?

  • Ces korrigans des bois éloignent les chasseurs grâce à leurs puissants pouvoirs : déclencher le vent, la foudre et la pluie.
  • Ce personnage figure dans la collection Légendes de Bretagne de Pascal Moguérou.
  • Il existe, dans les méandres de la toile, une vidéo dans laquelle Pascal Moguérou vous donne la réponse.

Question 3 :
Quel est le premier livre écrit et illustré par Pascal Moguérou ?

  • Ce livre fait partie du catalogue de la librairie en ligne
  • Ce livre est paru aux éditions Au Bord des Continents…
  • Un nouvel indice sera dévoilé prochainement…

Vous pensez avoir les 3 bonnes réponses ? Alors n’hésitez plus !

Sombres Féeries – illustration de Pascal Moguérou
Sombres Féeries – illustration de Pascal Moguérou

l arbre aux 100.000 rêves, site web de l imaginaire

Règlement du concours Sombres Féeries

  • Le concours Sombres Féeries se déroule du 2 au 31 mai 2017 à minuit sur le site internet www.100000-reves.com
  • Le concours est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine et limité à une participation par foyer (même nom, même adresse)
  • Les participants au concours devront adresser leurs réponses aux questions, accompagnées de leurs nom, prénom et adresse complète par email à contact[at]100000reves.com (objet : Je participe au concours Sombres Féeries) ou en cliquant sur le lien « Je participe au Concours Sombres Féeries » figurant sur la page dédiée au concours
  • Le tirage au sort des 10 gagnants aura lieu le 6 juin 2017 parmi l’ensemble des bonnes réponses reçues. Un second tirage au sort parmi les gagnants permettra de déterminer le grand gagnant qui se verra attribuer l’exemplaire dédicacé. Les gagnants seront avertis par email et la liste des gagnants sera publiée sur le site et la page Facebook du concours Sombres Féeries.
  • Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer suivant nos mentions légales.

2 réponses à Un grand concours pour la parution de Sombres Féeries de Pascal Moguérou

  1. Col ette dit :

    bouh !! impossible de participer le lien ne fonctionne pas….

    • Alexandra dit :

      Bonjour Col ette,
      Que voulez-vous dire par le lien ne fonctionne pas ? Nous avons déjà reçu de nombreuses participations…
      Peut être que votre messagerie bloque la fonctionnalité ?
      Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer vos réponses et coordonnées par email à contact[at]100000reves.com en précisant « Je participe au concours Sombres Féeries » dans l’objet de votre email, comme c’est indiqué dans le règlement du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Articles, Aventures, Légendes & Merveilleux, Concours et taggé , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.