Le 1er bras robotique de la NASA sur Ebay !

l'Omni-hand I

Photo de Rick via Ebay

Moyennant 25,000 $ et un compte Ebay, vous disposez encore de 11 jours pour vous offrir l’Omni-Hand I, premier bras robotique adroit de la NASA !…

Conçu au début des années 90, par Mark Rosheim l’un des pionnier de la robotique, l’Omni-Hand I marque une avancée majeure dans l’élaboration des robots du futur. En effet, il est le premier bras robotisé capable d’habileté. Il remporta d’ailleurs the NASA Technology Utilization Award, en 1993. A l’époque, deux prototypes furent construis, une version bêta et une version finale qui reste la seule fonctionnelle à l’heure actuelle.

C’est ce deuxiéme prototype, en parfait état de marche, qui est aujourd’hui mis en vente sur le site d’enchères par Rick, habitant du Michigan aux Etats-Unis et collectionneur. Une piéce de musée proprement unique, qu’il a acquise lors d’une vente de surplus de la NASA et dont – la mort dans l’âme – il doit se séparer pour cause de déménagement.

Un achat qui lui fut fourni avec le boîtier d’alimentation, les commandes directionnelles et la base du premier prototype. Visiblement un membre de la NASA a « amputé » la version bêta d’une partie de ses composants pour compléter le package du second prototype… Des pièces supplémentaires – et exclusives – que le futur acquéreur aura le plaisir de retrouver dans le lot en vente.

Le lot en vente, au complet

Photo de Rick via Ebay

Un lot qui comprend déjà (en plus de l’Omni-Hand I, bien sûr) :

  • le gant spatial du bras robotisé, conçu par la même société que les gants des cosmonautes,
  • le boîtier d’alimentation,
  • le boitier de commandes directionnelles,
  • le logiciel de commandes manuelles,
  • ainsi qu’un exemplaire original du livre de Mark Rosheim, Robot Evolution : the Development of Anthrobotics.

Déjà près de 6000 visiteurs… mais il est toujours en vente ! Alors, que vous soyez un passionné avec 25.000 $ ou un simple curieux : empressez-vous de découvrir cette annonce hors du commun avant qu’elle ne disparaisse !


Je vous laisse apprécier cette merveille de technologie avec ces vidéos récentes, postées sur Youtube et présentées par Rick dans son annonce Ebay : l’Omni-Hand I avec et sans son gant spatial.

 

Pour information : il ne s’agit pas d’un oeuf de poule mais d’autruche… tout comme l’ampoule qui est une antiquité, beaucoup plus grosse que celles que nous utilisons de nos jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nos insolites, SF & Anticipation et taggé .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.