Le 3ème Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg s’ouvre demain…

Pour sa troisième édition, ce ne sont pas moins de 32 courts-métrages et 29 longs-métrages qui sont à l’honneur du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, qui s’ouvrira  demain soir, par la projection de The Last Exorcism, un film d’horreur de Daniel Stamm, qui sortira sur nos écrans mercredi prochain.

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2010 - Affiche

Affiche du Festival Européen du Film Fantastique de Starsbourg 2010

Tout au long de la semaine, les projection se succèderont pour permettre au jury de décerner, entre autre, le Méliès d’Argent du meilleur Film Fantastique Européen. Le jury sera composé de Manlio Gomarasca, Axelle Carolyn et Alexandra O. Philippe sous la présidence de Brian Yuzna.

En plus des films en compétition officielle, ce sera l’occasion de découvrir deux rétrospectives. L’une sera consacrée à l’Italian Pop, cinéma italien des années 60. Le amateurs du genre pourront y découvrir ou y redécouvrir le cultissime Diabolik de Mario Brava, un must du genre. L’autre est consacrée à Val Lewton, producteur et scénaristes de films d’horreur des années 40. Ce sera l’occasion de revoir, entre autres deux grands classiques du genre, avec « comme « guest star » – comme on dirait aujourd’hui – Boris Karloff : Bedlam et L’île de la mort de Mark Robson.

C’est toute la ville de Strasbourg qui vivra à l’heure du festival du 14 au 19 septembre, de nombreuses animations sont prévues, notamment dans la Petite France).

Pour plus de renseignements :

La grille des programme et les tarifs sont disponibles sur le site du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Suspense, Thriller & Angoisse et taggé .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.