Les fêtes médiévales de septembre, une occasion de retrouver la magie des festivités d’été.

Les vacances sont terminées, la rentrée est arrivée…
Pour prolonger un peu l’été, en septembre, l’Arbre aux 100.000 Rêves vous propose deux nouveaux rendez-vous médiévaux. Nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses lors des fêtes médiévales de Saint Florentin et d’Ancy le Franc. L’ambiance promet d’y être festive et chaleureuse !

 Vous souhaitez nous rendre visite sur l’une de ces manifestations et être certain d’y trouver vos article préférés ? Rien de plus simple, passez votre commande sur le site et venez récupérer vos produits lors de la manifestation !
Plus d’information sur Comment récupérer ma commande directement lors d’une manifestation ?

19 et 20 septembre 2015 – Fête médiévale de la Commanderie Templière  (89600 Saint-Florentin)

Affiche de la fête médiévale

Organisée par la Commanderie Templière, la fête médiévale de Saint-Florentin se déroulera les 19 et 20 septembre à partir de 10h. A cette occasion, vous pourrez admirer les démonstrations de combats à l’épée des Croisés de Mediolano, des mini conférences avec le Chevalier de l’Ordre de St-Jean de Jérusalem, des démonstrations de tir à l’arc et à l’arbalète, une mini ferme, des cracheurs de feu et… un magnifique marché médiéval, où vous pourrez découvrir nombre de vieux métiers : travail du cuir, forge, fabrication de bijoux, travail du bois.
Et pour les noctambules, le samedi soir, la fête médiévale se poursuivra en nocturne jusqu’à 23 heures…

26 et 27 septembre 2015 – Fête médiévale Little petit pillage entre amis (89160 Ancy-le-Franc)

Affiche Little petit pillage entre amis

C’est à l’initiative de la troupe Les Fils d’Eitri qu’est organisé ce Little petit pillage entre amis dans le parc municipal d’Ancy le Franc les 26 et 27 septembre de 10h à 18h. Pour cette fête médiévale on off, les Fils d’Eitri vous ont prévus un programme de folie : démonstrations de combats, joutes de soul. Dimanche, le groupe A ti a taille animera la fête médiévale au son de leurs cornemuses.
Tandis que, sur le marché médiéval, vous pourrez retrouver l’atelier de cuir De fil en aiguille, la ruche des sens, l’échoppe aux pierrottes, les ateliers et caves de la licorne… et bien sur, l’Arbre aux 100.000 Rêves.

L'Arbre aux 100.000 Rêves, site web de l'imaginaire

2 réponses à Les fêtes médiévales de septembre, une occasion de retrouver la magie des festivités d’été.

  1. Matthieu edde dit :

    Habitué depuis des années entre festival et marcher médieval en france, ci il y a bien un festival à ne pas manqué c’est celui de Merville france ville. Pour rien au monde.

  2. Lien vers cet article : 1ère fête médiévale de Saint-Florentin, une médievale en Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Fantasy et taggé , , , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.