Bienvenue, identifiez-vous

Histoire secrète du Roi Arthur de Gérard Lomenec'h, éditions Ouest-France

Avec Histoire secrète du Roi Arthur, Gérard Lomenec'h vous emmène à la découverte de la petite histoire qui se cache derrière le grand mythe arthurien. Sites mystérieux, personnages emblématiques, croyances et légendes parsème l'histoire d'Arthur et de la quête du Graal.

Feuilleter Histoire secrète du Roi Arthur.
Découvrez nos livraisons suivies à petit prixCe livre de Gérard Lomenec'h bénéficie de nos expéditions suivies à petits prix !

Plus de détails


14,00 €

Ajouter un commentaire

9782737383236

Disponibilité : Indisponible actuellement

Un livre sur la légende arthurienne de Gérard Lomenec'h, aux éditions Ouest France.
Parution dans la collection Histoire secrète le 6 mars 2020.

Présentation de Histoire secrète du Roi Arthur de Gérard Lomenec'h

En spécialiste de la légende arthurienne, Gérard Lomenec'h (Le roman du Roi Arthur) vous invite à plonger au cœur de l'Histoire secrète du Roi Arthur. Du culte celtique de l'ours à l'herbe magique d'Uther Pendragon, de la quête du Graal à la tragédie du royaume de Logres, ce livre magnifiquement illustré propose une découverte des petites histoires qui se cache dans le mythe arthurien. A travers 5 grands chapitres, Gérard Lomenec'h lève le voile sur 37 pans de l'Histoire secrète du Roi Arthur :
  • L'ours, le guerrier et le roi
  • De l'enfance secrète à la sage d'Arthur
  • Amour et chevalerie
  • Les mystères du Graal
  • Le crépuscule des preux
Les livres de la collection Histoire Secrète complètent à merveilles ceux de la collection Guide Secret des éditions Ouest-France.

Feuilleter ce livre sur la légende arthurienne

Le mot des éditions Ouest France sur Histoire secrète du Roi Arthur

Qui était le roi Arthur dont la naissance reste nimbée des mystérieuses brumes de Tintagel ? Issue d'un culte préhistorique de l'ours, la légende auréole un chef militaire breton qui, à la fin du Ve siècle, portait le nom d'Artorius. Le cycle arthurien s'inscrit dans un rite calendaire avec Merlin en machiniste du balancier cosmique.
Touché par la baguette de l'enchanteur, le guerrier celte se fait courtois après son accession à la souveraineté par le rituel initiatique de l'épée au perron magique. Roi à l'enseigne du dragon, Arthur alimente la saga par de fantastiques exploits contre l'infernal sanglier Twrch Trwyth et le géant de Tombelaine. Suivant le cours du soleil, ses cours itinérantes s'insèrent dans une temporalité saisonnière.  Maître des chevaliers de la Table Ronde, Arthur ordonne fêtes et tournois pour ses compagnons d'aventures, tel un roi Plantagenêt au XIIe siècle. Puis la légende s'amplifie et se fait épopée chrétienne avec la Quête du Vase mystique. Lorsque les mystères du Saint Graal sont révélés à Galaad, la royauté d'Arthur ne peut que décliner, minée par les rivalités lignagères de la « chevalerie terrestre ». L'amour adultère de Guenièvre avec Lancelot sonne le Crépuscule des temps arthuriens.  Après
L'ultime bataille de Salesbières qui voit le roi et son fils incestueux Mordret s'entretuer, Arthur est emmené par Morgane en l'île féerique d'Avalon où il entre en dormition, roi-ours en attente de déshibernation.

Description de ce livre sur la légende arthurienne de Gérard Lomenec'h

Livre relié à couverture cartonnée de format 14x20 cm environ. 144 pages.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires