18ème fête médiévale de Semur-en-Auxois les 13 et 14 mai 2017

Malgré une première manifestation – très, très pluvieuse – le week-end dernier à Ancy-le-Franc, l’Arbre aux 100.000 Rêves ne se décourage pas. Il s’apprête à reprendre la route pour vous accueillir dans son échoppe à la fête médiévale de Semur-en-Auxois les 13 et 14 mai 2017.

Gueux d'Semur à la 1ère fête médiévale de Saint Florentin

Gueux d’Semur à la 1ère fête médiévale de Saint Florentin

Pour la seconde année, la petite fée et ses lutins auront le plaisir de vous retrouver à Semur-en-Auxois (21) pour 2 jours de fête et… de fête ! Et la fête promet d’être belle. Avec pas moins de 5 compagnies de musiciens et d’artistes de rue, plusieurs campements de reconstitution historique, un camp d’archer, une souffleuse de verre et une cinquantaines d’artisans et commerçants, réunis dans le fief des Gueux d’Semur.

Les Gueux d’Semur accueillent la petite fée en leurs terres

Nous les avions découverts lors de la 1ère fête médiévale de Saint-Florentin. Depuis lors, chacune de nos rencontres nous a procuré un peu plus de bonheur. Car, derrière leurs apparences crasseuses et leur manque de finesse évident, ces gueux ont le cœur sur la main. Ils vous accueilleront chaleureusement autours de leur fameuse soupe et sauront vous faire vivre un moment hors du temps. Cette année, à la fête médiévale de Semur-en-Auxois, la petite fée s’est placée sous leur protection. vous trouverez donc l’Arbre aux 100.000 Rêves à deux pas de leur campement.

La fête médiévale de Semur-en-Auxois : 2 jours d’animations

Crédit : Fête médiévale de Semur-en-Auxois

Crédit : Fête médiévale de Semur-en-Auxois

Durant 2 jours, la jolie ville médiévale de Semur-en-Auxois s’animera aux rythmes des déambulations de musiciens, danseurs, artistes de rue, venus pour l’occasion. Le programme de la fête médiévale de Semur-en-Auxois est particulièrement prometteur. Nous y avons remarqué, en particulier, la présence annoncée de la Cie du Clair Obscur, une troupe d’artistes de rue dont le talent n’a d’égal que la créativité. Vous aurez la chance de les croiser à de nombreuses reprises tout au long de ces deux jours et pourrez profiter de leur magnifique spectacle de feu, une fois le soir venu…

Pour vous mettre dans l’ambiance, n’hésitez pas à venir costumés. Et si vous n’avez pas ce qu’il faut sous la main, l’association Souvigny Grand Site, organisateurs de la fête médiévale de Souvigny dont j’aurai l’occasion de vous reparler, pourra vous fournir de quoi vous costumer pour seulement 5 €.

Retrouvez toutes les manifestations auxquelles nous participons cette année et découvrez comment venir à la fête médiévale de Semur-en-Auxois. Venir à Semur-en-Auxois (21)

l arbre aux 100.000 rêves, site web de l imaginaire

Pour en savoir plus…

Une réponse à 18ème fête médiévale de Semur-en-Auxois les 13 et 14 mai 2017

  1. Lien vers cet article : Fêtes médiévales, festivals féeriques, salons du livre... Demandez le programme 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Aventures, Légendes & Merveilleux, Fantasy et taggé , , , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.