A Cerisiers, une fête médiévale haute en couleurs.

De retour des Médiévales de Cerisiers (89), je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir l’ambiance merveilleuse qui a accompagné ce fantastique week-end. La 2ème médiévale de Cerisiers s’est tenue ce week-end sous un magnifique soleil ! Organisée par les Scottish Marauders au coeurs de la petite ville de Cerisiers, près de Sens, cette belle médiévale a réunie compagnies et artisans de talents dans une ambiance festive et chaleureuse.

Les campements médiévaux s'installe autour de l'église de Cerisiers

Une médiévale sous le soleil…

C’est sous un soleil de plomb que nous sommes arrivés vendredi pour découvrir le site qui allait accueillir, durant deux jours, les troupes et artisans venus pour cette seconde fête médiévale de Cerisiers. Malgré la chaleur, la bonne humeur règne et c’est dans une bonne humeur manifeste que tout le monde se retrouve autour de la petite église médiévale de Cerisiers. Chacun s’affaire pour installer campements et échoppes pour la grande fête médiévale du week-end.

Combattant médiévaux à Cerisiers Loups à la médiévale de Cerisiers Durant le combat médiéval les nobles assistent aux festivités

Tout au long de ces deux belles journées, et malgré la chaleur qui règne, les troupes et compagnies présentes rivalisent d’audace pour animer la fête : démonstration de combat à l’épée, initiation à l’archerie… Les visiteurs apprécient le spectacle et les artisans et commerçants aussi !

A Cerisiers, la vie médiévale s’organise

Au fil des heures, les campements s’animent. Tandis que certains s’affairent à la préparation des repas, les visiteurs parcourent le marché médiéval, découvrent l’artisanat des Fils d’Eitri ou admirent les Croisés de Médiolano.

Préparation d'un repas médiéval Le marché médiéval de Cerisiers Une archerie Médiévale

Lorsque la rumeur se calme sur les campement, on entend parfois chanter les loups des Scottish Marauders venus en meute pour l’occasion.

Deux journées riches en rencontres et en émotions, qui nous font d’ores et déjà attendre avec une grande impatience la troisième édition !

2 réponses à A Cerisiers, une fête médiévale haute en couleurs.

  1. LEMITRE dit :

    Supers moments riches en rencontres avec des personnes et personnages très intéressantes.
    Des animations très intéressantes avec des vikings, des loups, de la musiques etc.
    Vivement l’année prochaine !

  2. Alister Mc Bram dit :

    Hello, et n’oublions pas que la Belgique est venu en délégation à Cerisiers, sous la bannière du clannan ruath! Les Highlands Warriors ont participé à la fête aussi! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Articles, Aventures, Légendes & Merveilleux et taggé , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.