Concours Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac aux Editions Mnémos

A l’occasion du premier anniversaire du site, l’Arbre aux 100.000 Rêves et les Editions Mnémos ont joués les pères Noël en vous proposant un grand concours autour du roman de Raphaël Granier de Cassagnac, Eternity Incorporated.

Souviens-toi le début du mois… ↓↓

Vous avez été nombreux a participer à ce premier concours organisé par l’Arbre aux 100.000 Rêves : Merci à tous ! Et un grand Merci également pour tous vos messages d’encouragements, qui ont si souvent accompagnés les bulletins !
Et c’est sans compter nos partenaires : les Editions Mnémos, et tout particulièrement Nathalie pour son aide, et Raphaël Granier de Cassagnac, sans qui rien n’aurait été possible !

Après avoir fait face aux premiers problèmes d’organisation – Aargh ! Plus de clous pour accrocher les bulletins aux branches… Et… ça existe une quincaillerie ouverte la veille de Noël ? -, le 24 décembre à minuit, les habitants de l’Arbre ont dû faire face à l’horrible réalité… trop de bulletins et pas assez de mimines pour tous les dépouiller en temps et en heure !
Heureusement, toute l’équipe a été très sage cette année et le Père Noël, à peine rentré de sa tournée, a accepté de venir nous prêter main forte avec quelques uns de ses lutins.
Et nous voilà tous, perchés sur nos branches, à comptabiliser les bonnes réponses entre deux laits de poule…

Mais au fait quelles étaient, au juste, les bonnes réponses ?

1ère question :
Dans quelle ville est situé le siège de la société Eternity inc. ?
New York.

2ème question :
Quel est le personnage omnipotent du roman ?
Le Processeur.

3ème question :
Sean Factory est en charge de l’animation musicale du site web Eternity, Incorporated. Quel est le style musical de ses compositions ?
Electronique et psychédélique.

4ème question :
A quel type de lecteurs s’adresse la collection Dédales dans laquelle les éditions Mnémos ont choisi de publier Eternity Incorporated ?
« Aux lecteurs assidus, curieux ou exigeants qui cherchent un nouveau souffle dans les rayons de l’Imaginaire. »

Question subsidiaire
(cette question servira à déterminer, parmi les 8 gagnants, celui qui se verra attribuer l’exemplaire dédicacé)
:
Avec Eternity Incorporated, Raphaël Granier de Cassagnac se révèle romancier de science-fiction. Il ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. Quels sont ses autres métiers ?
Auteur de jeux de rôles et de nouvelles, directeur de la collection Ourobores aux Editions Mnémos, chercheur en particules et chroniqueur de concerts de rock indépendants.

Nos 8 heureux gagnants, qui auront le plaisir de voir le pied du sapin se garnir une deuxième fois cette année, sont… (roulement de tambours)

  • Hélène H. de Paris
  • Florent B. de Lyon
  • Frédérique B. de Dinan
  • Jacob K. de le Pecq sur Seine
  • Evelyne J. de Lure
  • Sophie B. de Poissy
  • Aurore V. de Tours

…et, notre Grand Gagnant est… (roulement de tambours) Yannick H. de Grenoble ! Qui aura le plaisir de recevoir un exemplaire dédicacé par Raphaël Granier de Cassagnac (trompettes et foule en liesse) !

Règlement du concours :

  • Le concours se déroule du 3 au 24 décembre 2011 à minuit. Il est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine et limité à une participation par foyer (même nom, même adresse).
  • Le tirage au sort des 8 gagnants aura lieu le 26 décembre parmi l’ensemble des bonnes réponses aux 4 questions. Parmi les 8 gagnants, celui dont la réponse à la question subsidiaire sera la plus complète, se verra attribuer l’exemplaire dédicacé. En cas d’ex-aequo, il sera procédé à un tirage complémentaire.
  • Les gagnants seront avertis par email et la liste des gagnants sera publiée sur cette page à partir du 26 décembre 2011.
  • mentions légales.

4 réponses à Concours Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac aux Editions Mnémos

  1. ilana dit :

    oh dommage! j’ai justement lu ce livre 🙁

  2. Cachou dit :

    On ne peut pas participer quand on est Belge?

    • Alex dit :

      Bonjour Cachou,
      En effet, la participation à ce premier concours est réservé aux personnes résidentes en France Métropolitaine 🙁 mais ce ne sera pas le cas tout le temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Concours, SF & Anticipation et taggé , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.