Exposition-vente sur la BD « Le Scorpion » à Paris

La bande dessinée Le Scorpion et son dessinateur, Enrico Marini, sont à l’honneur depuis le 2 septembre à la galerie parisienne 9éme Art, dans l’exposition-vente qui leur est consacrée jusqu’au 23 septembre 2010.

Vous pourrez y retrouver, notamment, des planches originales aux couleurs directes – une des marques de fabrique de l’artiste, qui lui permet d’apporter ces ambiances de couleurs si particulières qui font son style. Mais également les originaux des neuf « couvertures anniversaire », neuf nouvelles couvertures réalisées par Marini, à l’occasion des 10 ans de la série, pour une édition anniversaire.

Enrico Marini, illustrateur italien, s’est fait connaître en dessinant des séries à succès tel que Gipsy, Rapaces ou encore le diptyque L’étoile du désert, un western avec Stephen Desberg, également auteur de Scorpion.

 

Le scorpion - marini desberg

Le scorpion T9 - Le Masque de la Vérité

Le Scorpion s’est affirmé comme une valeur sûre de la BD, une série de capes et d’épées réussie et appréciée, qui reprend des thèmes universels – telle que la quête d’identité – dans un univers qui marque son originalité. Se vendant dans toute l’Europe, jusqu’en Corée du Sud, son neuvième tome sorti fin août caracole en tête des ventes avec les têtes d’affiche de la rentrée ! Un vent en poupe qui a aussi – c’est la loi du marché – emporté les prix de l’exposition-vente. Le dessin de couverture du tome neuf s’acquière pour 25.000 € et il faut compter entre 2000 et 5000 € pour une planche… Cependant, que l’on se rassure, des crayonnés originaux sont également proposé pour une centaine d’euros. Et puis sinon, le simple plaisir des yeux : c’est gratuit !

L’univers flamboyant de Marini ne cesse de happer le regard, nous entraînant dans un voyage aux confins du romanesque. Là où les épées s’entrechoquent, les capes flottent et les aventuriers courtisent les gentes dames comme les bohémiennes…

N’hésitez pas si vous en avez l’occasion, le plaisir des yeux est garanti ! Et – qui sait – ce sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir une galerie d’art spécialisée dans la bande dessinée.


GALERIE 9e ART
4 rue Crétet
75009 PARIS
M° Anvers ou Pigalle
ouvert du mardi au samedi
de 14h à 19h et sur rendez-vous

Tél./Fax : +33 1 42 80 50 67
contact@galerie9art.com

Je vous recommande également un petit tour sur le site officiel de la série qui est de toute beauté !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Aventures, Légendes & Merveilleux.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.