Festilivres de Monéteau 2017 : venez rencontrer Céline Guillaume et Fabien Saint-Val

Pour la 3ème année consécutive, le Festilivres de Monéteau et son salon du livre et des auteurs accueillera l’Arbre aux 100.000 Rêves pour sa 28ème édition, le dimanche 29 octobre 2017.

Festilivres de Monéteau : une manifestation pour les passionnés du livre

28ème Festilivres de Monéteau

28ème Festilivres de Monéteau

Qualifiée de « plus grande manifestation du livre en Bourgogne »(1), le Festilivre de Monéteau accueille près de 150 exposants en lien avec le livre, ses métiers et ses passions.

Le Festilivres de Monéteau s’installe chaque année sur un vaste site couvrant le foyer communal, le pôle sportif et culturel et le Skenet’Eau, une magnifique salle de spectacle. La manifestation est organisée en différents pôles. Un vaste marché consacré au livre et à ses produits dérivés (cartes postales…), aux vieux papiers et livre d’occasion, et un secteur spécial BD accueillera le public, en intérieur et en extérieur, dès 8h. Le salon du livre et des auteurs venus en dédicace ouvrira ses portes dès 10h, dans la magnifique salle du Skenet’Eau et accueillera le stand de l’Arbre aux 100.000 Rêves, installé dans le hall d’entrée du Skenet’Eau.

Pour sa 3ème participation au salon du livre et des auteurs du Festilivres de Monéteau, la petite fée de l’Arbre vous a réservé quelques surprises…

Une 28ème édition du Festilivres de Monéteau placé sous le signe des coups de coeurs…

Le Festilivres de Monéteau est, chaque année, l’occasion pour l’Arbre de faire connaissance de nouveaux auteurs et éditeurs de talent. C’est aussi l’occasion de faire découvrir au public, toujours fidèle, du salon du livre, les coups de cœurs littéraires et artistiques de la petite fée…

Outre la toute nouvelle collection d’agendas et de calendriers 2018, toujours attendus en cette période de l’année ; nos branches se déploieront pour vous faire découvrir quelques coups de cœurs parus récemment, comme le nouveau livre sur les chats de Séverine Pineaux, Chats Enchantés ou Sombres Féeries de Pascal Moguérou. Mais la vraie surprise que nous vous avons réservée est la présence, tout au long de cette journée, de deux auteurs « coup de coeur » qui viendront en dédicace : Céline Guillaume et Fabien Saint-Val.

Céline Guillaume

Céline Guillaume

On ne présente plus Céline Guillaume, auteur maintes fois primée pour ses romans fantastiques qui mêlent Histoire et imaginaire. La douce Sorceline nous fera l’honneur et le plaisir d’être à nos côté pour présenter, notamment, son dernier livre, Le Murmure des étoiles paru aux éditions Terre de Brume. Dans ce très beau livre illustré par Séverine Pineaux, Céline Guillaume vous invite à partager un merveilleux voyage féerique…

Fabien Saint-Val

Fabien Saint-Val

Si Fabien Saint-Val n’a pas (encore? 😉 ) rejoint les branches de la boutique, ce jeune auteur n’en est pas moins un véritable coup de cœur ! Personnage excentrique et attachant, rencontré au Médiélivres 2016, Fabien est l’auteur d’une saga « toute droit sortie de Terre », Faralonn, qui compte déjà 3 tomes.
Tous deux seront présents au Festilivres de Monéteau pour vous faire découvrir leurs univers…

Venez nous retrouver le dimanche 29 octobre 2017 de 10h à 18h30 pour la 28ème édition du Festilivres de Monéteau au Skenet’Eau (Entrée libre).

l arbre aux 100.000 rêves, site web de l imaginaire

Plus d’infos sur…

(1) A travers les allées bondées du Festilivres, Yonne Républicaine du 28 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités et taggé , , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.