Le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil a ouvert ses portes

Affiche du Salon du Livre Jeunesse 2013

Le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil vient d’ouvrir ses portes, après un quart de siècle déjà de bons et loyaux services ! Cette 28ème édition se déroule à l’Espace Paris-Est-Montreuil, en Seine-Saint-Denis, jusqu’au lundi 3 décembre, avec pour thème du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2012, l’Aventure dans la littérature jeunesse.
Après vous avoir fait découvrir l’édition 2011 du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, l’Arbre a donc voulu vous en dire un peu plus sur les animations qui vous attendent, mais également sur les auteurs qui seront présents en dédicace…

L’Aventure mis à l’honneur au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil

Avec plus de 3000 auteurs et illustrateurs jeunesse réunient pour ce Salon du Livre Jeunesse de Montreuil 2012, ce ne sont pas moins de sept pôles artistiques qui proposeront aux visiteurs, petits et grands, de nombreux ateliers et animations.
Pour la seconde année consécutive, un jury de professionnels du livre, de la culture et de l’éducation décernera les Pépites; Ces huit prix littéraires, remis lors du Salon du Livre de Montreuil récompenseront le meilleur album pour enfant, roman pour adolescents, livre d’art, documentaire jeunesse, adaptation cinématographique, premier album et le coup de coeur du jury.

Les auteurs et illustrateurs de l’imaginaire dédicaceront leur livres pour enfants et jeunes adultes

Chaque année, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, offre aux visiteurs de nombreuses opportunités de rencontrer et d’échanger avec leurs auteurs ou leur illustrateurs préférés. Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle. Ils ont répondu nombreux à l’appel de l’Espace Paris-Est-Montreuil cette année. Alors si vous avez un peu de temps ce week-end, venez retrouver Elian Black’Mor et Carine M. en dédicace sur le stand des éditions Glénat, ou Magali Ségura sur celui des éditions Bragelonne. Les visiteurs les plus curieux pourront rencontrer Camille Renversade sur le stand de l’éditeur Plume de Carotte, tandis que les aventuriers en herbe pourront croiser l’auteur de roman pour enfants et jeunes adultes, Michel Honaker présent sur le stand des éditions Père Castor tout comme Fabrice Colin.
Que les fans du merveilleux et de la féerie se rassurent, le meilleur, cette année, leur a été réservé. Séverine Pineaux viendra dédicacer son tout nouveau et merveilleux Livre Secret des Chats, qui réunit les plus beaux de ses Chats Enchantés et de ses Chats de Féerie. Ces sont les éditions Au Bord des Continents… qui accueilleront l’auteur et illustratrice samedi pour une scéance de dédicace à laquelle l’Arbre aux 100.000 Rêves à d’ores et déjà prévu d’aller jeter une branche.

Autant dire que cette édition 2013 du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil met la barre, une nouvelle fois, un peu plus haut, tant par la variété de ses animations, que par les auteurs renommés qui seront présents ; des sélections à la pointe de littérature jeunesse, qui raviront sans conteste les petits comme les grands enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Aventures, Légendes & Merveilleux, Fantasy et taggé , , , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.