Intégrale Lovecraft T1 : Les contrées du rêve de H.P. Lovecraft, éditions Mnémos
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Agrandir
Bienvenue, identifiez-vous
Un recueil de nouvelles de fantasy de H.P. Lovecraft traduites par David Camus, appartenant au Cycle du rêve.
Parution dans la collection Intégrale Lovecraft tome 1, aux éditions Mnémos, le 21 janvier 2022.
Tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé
(Howard Philip Lovecraft)
Plongez au cœur d'une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars... et découvrez Les contrées du rêves !
Les contrées du rêve appartiennent au cycle du rêve de Lovecraft et constituent un univers particulier accessible grâce au rêve. C'est un univers onirique où le temps s'écoule de façon différente et permet aux voyageurs d'y séjourner plusieurs mois en une seule nuit de sommeil. Les contrées du rêve disposent de leur propre géographie et de leur propre panthéon.
Dans ce magnifique livre grand format, David Camus a réunit 17 textes de H.P. Lovecraft qui mettent en scène Randolph Carter, le double littéraire de l'auteur, poursuivant sa quête de Kadath l'inconnue à travers Les contrées du rêve. Cet univers fabuleux est devenu l’une des créations fondatrices de la fantasy et a inspiré de nombreux auteurs.
Cet ouvrage, qui constitue le 1er tome de l'Intégrale Lovecraft des éditions Mnémos, est le fruit des 10 années de travail qu'a consacré David Camus à l’œuvre de H.P. Lovecraft.
Au sommaire de l'Intégrale Lovecraft T1 - Contrées du rêve :
Parallèlement à ses textes regroupés par la suite sous l’intitulé du Mythe de Cthulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique, une contrée sauvage et magique. Découvrant ses démons et ses beautés, ses cités aux merveilleuses flèches d’or, ses falaises d’onyx ou ses mers crépusculaires, Randolph Carter, le double littéraire de l’auteur, poursuit une quête sans fin, celle de Kadath l’inconnue.
« Solennel et terrible, le visage resplendissait, embrasé par le crépuscule. Ses dimensions surhumaines étaient impossibles à discerner pour le commun des mortels, et Carter comprit immédiatement qu’il n’était pas l’œuvre des hommes. C’était un dieu ciselé dans la pierre par des mains de dieux. Un dieu dont le regard, majestueux et hautain, dominait l’arpenteur des Contrées du rêve. »
Extrait de La Quête onirique de Kadath l’inconnue
Beau livre relié grand format (15,5x23,5cm environ) à couverture cartonnée. 288 pages.
Illustration de couverture : Zdzislaw Beksinski
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.