Sur l’Arbre aux 100.000 Rêves, fées et lutins prennent leurs quartiers d’été !

Depuis quelques semaines, les fées, lutins, elfes, dragons, licornes et autres créatures mystérieuses qui peuplent les branches de l’Arbre aux 100.000 Rêves sont en estivage…

Fées et lutins vous attendent en Bourgogne cet été

C’est en Bourgogne que notre Arbre a choisi d’étendre ses branches pour l’été 2013, une occasion de partir à la rencontre des fans de Féerie qui sont nombreux dans cette magnifique région où mythes et légendes animent, depuis toujours, un imaginaire local particulièrement riche.
Depuis le 15 juin et jusqu’à la mi-septembre, les fées et les lutins de l’Arbre aux 100.000 Rêves sont en estivage sur les routes ensoleillées de Bourgogne. Entre Yonne et Nièvre, c’est en Puisaye que fées, lutins, elfes, licornes, dragons et autres chimères ont choisi d’installer leurs quartiers d’été.

Venez nous rencontrer chaque semaine, au coeur de la Puisaye

Durant tout l’été, vous pouvez nous retrouver sur les plus beaux marchés, festivals et fêtes de Bourgogne. Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses

  • Au marché de St Fargeau (89), tous les vendredis matin, où nos fées et elfes vous attendent au pied du Château, et
  • les samedis matin, au marché hebdomadaire de Toucy (89), jolie ville médiévale et berceau de l’encyclopédiste et éditeur Pierre Larousse.

Un grand merci aux municipalités et aux organisateurs pour leur accueil, leur gentillesse et leur enthousiasme; ainsi qu’aux visiteurs, français et étrangers, qui viennent nombreux à notre rencontre chaque semaine !

Fées, licornes et dragons vous attendent entre l’Yonne et la Nièvre

Tout au long des mois de juillet, d’août et de septembre, les créatures fantastiques qui peuplent nos branches vous attendent également lors des nombreuses manifestations organisées dans l’Yonne et dans la Nièvre.
Après la 85ème grande Cavalcade de Bleury le dimanche 7 juillet et la fête semi-nocturne de Septfonds le samedi 13 juillet, l’Arbre aux 100.000 Rêves vous invite à partager une journée féerique, le dimanche 21 juillet, lors de la 30ème foire de Lavau.

Située à la frontière entre l’Yonne, la Nièvre et le Loiret, la commune de Lavau (89) fête cette année, la 30ème édition de sa foire annuelle. Pour cette occasion, les rues de la commune accueilleront, du lever au coucher du soleil, commerçants, artisants et artistes qui viendront présenter leurs produits et créations lors d’une grande exposition vente. Un vide grenier – brocante fera également le bonheur des chineurs, tandis que les plus jeunes des visiteurs pourront se divertir grâce aux manège, jeux de cascades et animations prévus tout au long de la journée. Pour les plus gourmands des visiteurs, une degustation d’escargots (de Bourgogne évidemment) est également organisée.
Nous espérons vous y rencontrer nombreux !

D’autres manifestations sont d’ores et déjà programmées, nous vous en reparlerons bientôt !
Alors pour ne rien manquer et être les premiers informés, suivez nos prochains évènements de l’été,   inscrivez-vous à notre newsletter ou sur la page Facebook de l’Arbre !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités.
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.