Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Le fabuleux Bestiaire Médiéval de Xavier Hussön, éd. Au Bord des Continents...

Dragon, licorne, sirène, manticore… Ce bestiaire médiéval illustré à la manière des enluminures du XIIIe siècle vous emmène à la rencontre des créatures les plus fabuleuses du Moyen Âge. Un beau livre relié à offrir ou à s’offrir !

Feuilleter Le fabuleux Bestiaire Médiéval.

Découvrez nos livraisons suivies à petit prixCe livre bénéficie de nos expéditions suivies à petits prix !

Plus de détails

24LN6633

Disponible dans nos stocks. Préparation immédiate de votre commande.

14,50 €

Un Bestiaire illustré de Xavier Hussön, au éditions Au Bord des Continents..., de la collection Archives de féerie.
Parution le 23 mai 2024.

Présentation de Bestiaire Médiéval de Xavier Hussön

Dragon, licorne, sirène, griffon… Et si les créatures des vieux manuscrits prenaient enfin la parole ?

Dans ce Fabuleux Bestiaire Médiéval illustré, Xavier Hussön (Le bel album illustré des Légendes de Bretagne) a imaginé le travail d'enluminure d'un moine copiste du Moyen-Âge. Page après page, il nous emmène à la découverte de 11 créatures fantastiques du bestiaire fabuleux et d'une histoire qui s'y rapporte. A travers ses magnifiques illustrations, digne des meilleurs grimoires médiévaux, et ses textes oniriques, Xavier Hussön nous plonge au cœur d'un des fondements de l'imaginaire occidental.
Pas de ton d’encyclopédie ici : le bestiaire médiéval se découvre au fil d’une présentation contée, comme si vous feuilletiez un vieux grimoire. Chaque page est illustrée à la manière des enluminures du XIIIe siècle, avec ces dessins fantastiques et humoristiques qui s’invitaient en marge des manuscrits.

Au sommaire, les animaux fabuleux qui ont nourri l’imaginaire médiéval :

  • Un soir à Landévennec
  • Le dragon... Créature mythique par excellence
    La merveilleuse visite
  • Le Phénix – Oiseau de feu
    Au premier matin du monde
  • Le basilic - « Petit roi » ou roi des serpents
    Le puit
  • Le bonnacou – La bête qui pète le feu
    Le Boutefeu
  • La licorne... Créature de lumière, la pureté féminine
    Au pays des merveilles
  • Cerfs blancs et biches immaculées...
    La chasse fantastique
  • La sirène... La voix des abîmes
    Brume enchanteresses
  • La manticore – La mangeuse d'hommes
    Conte persan
  • Ceux qui ont un œil unique et autres peuples étranges
    Le cyclope – Ulysse et Polyphème
  • Griffon et hyppogriffe... Les créatures ailées
    L'offrande d'Enhedunna
  • L'Hydre de Lerne – Et autres bêtes à plusieurs têtes
    La malebête

Ce « petit précieux » relié, à la couverture en carton mousse, est un cadeau idéal pour les amateurs de Moyen-Âge, de légendes, de fantasy et de livres illustrés. Il s’adresse à tous les publics, des curieux aux collectionneurs d’ouvrages féeriques.

Feuilleter ce bestiaire fantastique

Le mot des éditions Au Bord des Continents... sur Bestiaire Médiéval

Le jeune moine laisse glisser sa plume dans la marge d'un parchemin. Une chandelle vacille et fait danser sur le vélin une écriture aux rondeur harmonieuses. Le copiste a déjà œuvré C'est à lui qu'il revient maintenant d'enluminer ce texte abscons.
L’œil pétillant de malice, il plonge sa plume dans la poudre de graphite. En quelques traits, il esquisse un animal qui porte sur le front une longue corne vrillée, plus loin une créature ailée vomissant des glaires écarlates, dans une lettrine improvisée, il glisse une femme à queue d'écailles...

Illuminare
Celui qui illumine, celui qui éclaire...
Celui qui émerveille...

Description de ce bestiaire fantastique illustré par Xavier Hussön

Livre relié à couverture mousse rigide.
Dimensions : 17x24 cm environ. 102 pages.

  • Auteur(s) Xavier Hussön
  • Illustrateur(s) Xavier Hussön
  • Illustrateur de couverture Xavier Hussön
  • EAN 9782370511577
  • 1ère parution 2024
  • Reliure Relié
  • Couverture Molletonnée
  • Nombre de pages 104

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Donnez votre avis
Le fabuleux Bestiaire Médiéval de Xavier Hussön, éd. Au Bord des Continents...

Le fabuleux Bestiaire Médiéval de Xavier Hussön, éd. Au Bord des Continents...

Dragon, licorne, sirène, manticore… Ce bestiaire médiéval illustré à la manière des enluminures du XIIIe siècle vous emmène à la rencontre des créatures les plus fabuleuses du Moyen Âge. Un beau livre relié à offrir ou à s’offrir !

Feuilleter Le fabuleux Bestiaire Médiéval.

Découvrez nos livraisons suivies à petit prixCe livre bénéficie de nos expéditions suivies à petits prix !

Déjà vus

Meilleures ventes

Nouveaux produits