Festilivres Monéteau, une 30ème édition pleine de surprises se prépare…

Le Festilivres Monéteau fête sa 30ème édition. Comme chaque année, l’Arbre aux 100.000 Rêves sera présent. Pour ce trentenaire, les organisateurs d’Anicom89 ont prévu plein de surprises et d’animations. Nos lutins se sont associés à cette initiative pour vous proposer un grand concours pour tous les amoureux des livres : Festilivres Monéteau, 30 ans, 30 lots !

Festilivres Monéteau : la plus grande manifestation du livre de Bourgogne

Festilivre Monéteau, affiche dessinée par Christian Flamand

Affiche de Christian Flamand

La 30ème édition du Festilivres Monéteau se déroulera le dimanche 27 octobre 2019 de 8h à 18h. Sur le vaste espace qui lui est réservé (plus de 8.000 m²), le festival accueille chaque année une magnifique foire aux livres où chaque lecteur peut trouver son bonheur : livres anciens, livres neufs ou d’occasion, livres pour enfants ou pour adultes, affiches et journaux, cartes postales, timbres, illustrations, bandes dessinées
Les visiteurs les plus audacieux, les lecteurs les plus curieux, quant à eux, se donnent rendez-vous au Salon des Auteurs où nous vous attendrons comme à l’accoutumée. Ce coeur de la manifestation, organisé au sein de la magnifique salle du Skénet’eau accueillera, pour cette édition, 50 auteurs en dédicace et 8 prestigieux invités : Isabelle Alonso, Grâce de Capitani, Evelyne Dress, Danièle Gilbert, Stone, Jean-Luc Muller, Hervé Pouchol et André Trichot.

Le stand de l’Arbre aux 100.000 Rêves vous accueillera dès l’entrée du Salon des Auteurs pour vous proposer une sélection des nouveautés 2019. A cette occasion, nous recevrons Céline Guillaume, qui viendra présenter et dédicacer son dernier roman, Saltarello. Celui-là même dont Céline Guillaume est venue nous parler cet été.

Des animations au programme du 30ème Festilivres Monéteau

Pour ses 30 ans, le Festilivres Monéteau offrira aux visiteurs une multitude d’animations autour du livre et de ses métiers. Christian Flamand, auteur et illustrateur, proposera aux adultes et aux enfants, un atelier BD. Béatrice Bladier, restauratrice de documents graphiques, présentera son métier au public et animera plusieurs ateliers consacrés à l’élimination des rubans collants et à la greffe de papier. La comédienne Grâce de Capitani accueillera les visiteurs dans une ambiance feutrée pour une lecture des poèmes issus de ses 3 recueils de poésie…

Toujours prêts à faire la fête, nos lutins ne pouvaient pas manquer ça !
Ils ont donc ajouté leur grain de sel en proposant au Festilivres Monéteau d’organiser un grand concours…

Festilivres Monéteau, 30 ans, 30 lots !

Parrainé par Céline Guillaume, le concours Festilivres Monéteau 30 ans, 30 lots est ouvert à tous les amoureux du livre qui viendront nous rendre visite au 30ème Festilivres le 27 octobre. Livres pour adultes et pour enfants, romans, beaux livres, carnets, agendas, marques pages, stylos… il y en aura pour tous les goûts !

Pour participer et remporter l’un des 30 lots mis en jeu, il vous suffit de venir déposer votre bulletin de participation dans le coffre disponible sur le stand de l’Arbre aux 100.000 Rêves lors du Festilivres Monéteau (bulletins disponibles aux buvettes et à l’entrée de chaque espace du Festilivres ou en téléchargement ici!).
Le 30 octobre, nos lutins procèderont au tirage au sort des 30 gagnants qui seront avertis par email et invités à venir recevoir leurs lots le 8 novembre à Monéteau, en présence de Céline Guillaume.

Nous vous attendons nombreux pour cette belle fête !

l arbre aux 100.000 rêves, site web de l imaginaire

Règlement du concours Festilivres Monéteau, 30 ans, 30 lots !

  • Le concours Festilivres Monéteau, 30 ans, 30 lots ! se déroule durant le festival le dimanche 27 octobre 2019 de 8h à 18h.
  • Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine et limité à une participation par foyer (même nom, même adresse).
  • Les participants au concours devront s’inscrire en remplissant le bulletin d’inscription disponible sur le site du Festival et sur le site internet de l’Arbre aux 100.000 Rêves, à l’exclusion de tout autre moyen.
  • La sélection des gagnants se déroulera par tirage au sort le 30/10/19. Les gagnants seront avertis par email et invité à venir recevoir leur lot le 8 novembre 2019 à Monéteau (modalités communiquées par email).
  • Le concours Festilivres Monéteau, 30 ans, 30 lots ! est organisé par l’Arbre aux 100.000 Rêves avec le concours de Anicom89.
  • Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer suivant nos mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Concours et taggé , .
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.